Comment bien choisir la taille de son T-shirt?

par Coralie Lesur le March 03, 2022

Comment bien choisir la taille de son T-shirt?

Connaissez-vous votre taille ? Qui n’aime pas les T-shirts ? Utile, tendance, agréable à porter, unisexe et pour tous les âges, le T-shirt est l’un des vêtements les plus universels du marché. Il va avec tout et se prête à n’importe quelle occasion. On peut mettre un T-shirt pour faire du sport, pour aller au travail, pour faire le ménage ou du jardinage, pour aller à une fête, etc... Bref, c’est un véritable passe-partout ! 

Cependant, choisir un t-shirt n’est parfois pas si simple. Il existe plusieurs modèles de T-shirt (col rond, col V, col à boutons, manches longues ou courtes, à poche, entre autres) et qui plus est, en différentes tailles (XS,S,M,L,XL,2XL). 

D’ailleurs, cela aurait été nettement mieux si la taille des T-shirts était standard dans tous les magasins, aux quatre coins du monde. Malheureusement, vous aurez probablement une taille ou plutôt une coupe différente dans chaque magasin que vous visitez. 

En raison de la disparité qui fait rage dans ce que signifie réellement l'étiquette de taille, il est difficile de déterminer la taille de t-shirt que vous devriez porter.

Raison pour laquelle, Gros Argent a rassemblé pour vous, dans cet article, quelques astuces pour vous aider à trouver la taille parfaite pour votre corps. 

D’abord, voici les indices à regarder concernant un t-shirt classique.

1.Taille 

Un t-shirt bien ajusté ne doit être ni trop serré ni trop grand. 

2. Les coutures d'épaules

Idéalement, ces coutures devraient atteindre le bout de votre épaule pour avoir la bonne taille.

3. Manches

Les manches doivent s'étendre environ à mi-hauteur de votre bras, soit à environ 10 cm de votre coude.

4. Longueur

L'ourlet inférieur de votre t-shirt ne doit pas toucher plus haut que vos hanches, mais devrait plutôt couvrir votre ceinture ou la dépasser de quelques centimètres.

5. Forme

Cherchez un t-shirt qui suit un peu plus les lignes de votre corps. 

Comment se mesurer?

1.Taille pour la poitrine

Pour mesurer votre poitrine, enroulez le mètre ruban à mesurer sous vos aisselles et autour de la partie la plus large de votre poitrine. Il est important de se tenir debout normalement, sans fléchir ni gonfler la poitrine.

2. Longueur de corps

Pour mesurer la longueur, tenez-vous droit et mesurez du point le plus haut de votre épaule jusqu'à votre ceinture.

Voici le lien pour le guide des tailles de Gros Argent:  Cliquez ici

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET